Le ministère Nav auprès des femmes
Le ministère NAV auprès des femmes existe pour aider les femmes à accomplir la Grande Commission de Jésus envers tous les croyants.(Mt 28, 18-20), de la manière spécifique dont Dieu a appelé les Navigateurs à répondre à cet appel, aux côtés d’autres femmes et hommes, vieux et jeunes, dans les différents contextes que Dieu nous a placés. Le Ministère auprès des Femmes, comme tous les autres Ministères Navigateurs, est guidé par 9 valeurs fondamentales qui sous-tendent tout ce que nous faisons. L’expression de la manière dont ces valeurs fondamentales sont vécues sera différente pour le ministère des Femmes, car les femmes sont uniques dans la manière dont elles interagissent et ont un impact au sein d’une atmosphère familiale et sociale, pour les desseins de Dieu.

le Ministère auprès des Femmes est vécu de trois manières principales. Grâce à ces activités, nous sommes capables de vivre nos valeurs fondamentales afin que les femmes des différents coins de cette nation répondent à l’appel de Dieu aux Navigateurs.
- Engagements vie sur vie.
- Réunions de prière trimestrielles.
- Conférences annuelles/biannuelles
Un impact de vie sur vie
Les femmes ont des mentors et encadrent d’autres femmes, comme principal moyen de faire progresser l’Évangile de Jésus et son Royaume dans les nations. L’Évangile avance dans le contexte des communautés dans lesquelles Dieu nous a placés. Ces engagements sont différents selon les contextes. Les femmes sont passionnées par l’idée de connaître, d’aimer et de devenir comme Jésus, où qu’elles soient, et elles s’appuient sur la vérité et la suffisance des Écritures pour l’ensemble de leur vie.
Ils appliquent ce qu’ils apprennent sur Dieu et ses voies, tirés de sa parole, à chaque situation qu’ils rencontrent dans la vie, et enseignent à ceux qui les entourent à faire de même. De cette façon, leur vie et celle des femmes avec qui elles interagissent sont transformées par l’Évangile. Transformant ainsi les individus, les familles et des communautés entières. Les femmes ont une façon particulière d’établir des relations au sein de leur famille et de leurs réseaux relationnels, ce qui présente une opportunité unique de faire progresser l’Évangile.
Non seulement à travers les générations spirituelles, mais aussi les générations physiques lorsqu’ils ont des enfants et les élèvent délibérément dans les voies du Seigneur. Les femmes ont une façon de rester connectées à leur famille biologique et de faire également partie de leur nouvelle famille lorsqu’elles se marient. Ils restent impliqués dans les réseaux familiaux qui ont besoin de l’Évangile. Dans la plupart des cultures africaines, lorsqu’une personne devenait chrétienne, elle quittait sa famille et tout ce qui concernait sa culture et partait en mission pour être avec la famille des croyants.
Nous savons désormais qu’il n’y a pas de meilleur endroit pour que la lumière brille que dans l’obscurité. Nous pouvons apporter la lumière de l’Évangile dans nos foyers et nos réseaux familiaux, avant même d’aller dans les nations. Les femmes sont bien placées dans les familles pour ce faire et il suffit d’être intentionnelles. Une partie du mandat de ce ministère est de donner aux femmes les moyens d’agir efficacement et, en retour, d’apprendre à donner aux autres les moyens de faire de même.
