COMMUNION FRATERNELLE À EFOULAN

COMMUNION FRATERNELLE DE FIN DE PREMIER TRIMESTRE À EFOULAN

Au début de l’année scolaire en cours, nous avons repris les rencontres hebdomadaires pour
étudier la Bible et communier ensemble pendant 1 h environ. Les membres de l’étude biblique
sont en majorité des adolescents âgés entre 14 et 18 ans (garçons et filles). À cet effet, les études
bibliques sont thématiques pour adresser les questions essentielles de la foi chrétienne et les
questions qui caractérisent les adolescents en particulier. À ce jour, nous avons exploré les
thèmes, comme l’amour selon Dieu (Jean 14:15, 21), l’obéissance à Dieu Vs l’obéissance
aux parents (Éphésiens 6:1-4), la grande commission (Matthieu 28:18-20, Marc 16:15), la
sanctification (1Thessaloniciens 4:1-8, 1 Corinthiens 6:12-20, Psaumes 1, etc.) 

(Distribution des Bibles à ceux qui n’en avaient pas lors d’une rencontre)

Le mercredi 6 décembre dernier devait marquer la dernière rencontre avant le départ pour les congés de Noël. Au lieu de passer un moment ordinaire, le Seigneur nous a conduits à passer des moments d’actions de grâces, car «Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces [le] glorifie.» (Psaumes 50:23). En général, nous étions reconnaissants au Seigneur pour la santé,

la protection, les études, la grâce d’avoir communié fidèlement ensemble presque chaque mercredi.
Au total, 10 jeunes ont pris part à la communion fraternelle d’actions de grâces, dont six (6) garçons et quatre (4) filles. Parmi les 10, un venait pour la première fois (Essian Idriss), et une revenait après un temps d’absence (Okono Miranda).
Après la prière d’ouverture, nous avons fait deux tours de table pour permettre à chacun de dire une action de grâces au Seigneur. Ensuite, nous sommes passés au jeu biblique qui était divisé en quatre phases (versets à trous, qui suis-je? fouille de la Bible, mémorisation et chant spécial). Les participants étaient divisés en trois équipes de trois/quatre membres. Les vainqueurs (le groupe “les petits anges”), très contents de leur victoire ont gagné des bloc-notes et des surligneurs. Les autres groupes ont reçu les surligneurs uniquement.

(Groupe 1: “Les enfants de Dieu”- Membres: Blondo, Idriss et Schekinah)

(Groupe 2: “Les disciples”. Membres: Marco, Guilaine et Julie)

(Groupe 3: “Les petits Anges” – Membres: Julio, Jovial et Olive.)

La communion s’est achevée par une petite agape, préparée par Olive (l’une des participantes qui ne va pas à l’école) et la prise des photos.

Idriss a témoigné avoir été béni par ces temps de communion et défié par la mémorisation des versets. Il n’avait pas de Bible et a exprimé le désir d’en avoir une, ainsi que Miranda.
Gloire à Dieu qui nous a permis d’être fidèles à ces moments depuis le début d’année et qui est avec nous à chaque rencontre pour se glorifier.

2 réflexions sur “COMMUNION FRATERNELLE À EFOULAN”

  1. korem ipsum dolor sit amet consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus etmagnis disparturient montesnascetur ridiculus mus. Donec quam felis ultricies nec pellentesque

  2. Lorem ipsum dolor sit amet consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus etmagnis disparturient montesnascetur ridiculus mus. Donec quam felis ultricies nec pellentesque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *