CONFÉRENCE SUR LA MISSION-2023 (CMC23)

La conférence de trois jours qui a eu lieu à Yaoundé, au Cameroun, du vendredi 17 au dimanche 19 novembre 2023, sous le thème ” Développer et soutenir un cœur pour les missions stratégiques auprès des non-atteints ” a été suivie par environ 45 personnes dont nous avons reçu la ferme conviction que Dieu les préparait pour les missions. Les principaux animateurs étaient Louis et Sunita, qui dirigent actuellement des missions au Cameroun, et Okike Ofia, qui fait partie de l’équipe régionale sur la voie des missions.

LES PRINCIPAUX OBJECTIFS VISÉS ÉTAIENT LES SUIVANTS :

  1. Raviver un cœur pour les peuples non atteints au Cameroun et à l’étranger.
  2. Inspirer des cœurs pour des missions à plein temps à l’intérieur et à l’extérieur du Cameroun.
  3. Explorer les possibilités de financement des missions auprès des non-atteints au Cameroun et à l’étranger.
  4. Mobiliser ceux qui partiront et ceux qui les enverront par le biais de dons.

Les activités clés qui ont été menées comprenaient des messages, des ateliers, des séminaires, des témoignages du terrain et des prières.

Les messages et les ateliers ont abordé les questions critiques sur les missions qui ont interpellé et motivé les cœurs de nombreux participants pour des missions stratégiques délibérées.

 QUELQUES POINTS FORTS.

Un ouvrier a déclaré : « Mon cœur est en feu ». Un autre a déclaré : « Je ne suis pas satisfait de ce que je fais maintenant. Je sens que Dieu m’appelle à faire plus ». Un autre participant s’est exclamé : « Je connais maintenant mon rôle, je vais financer le ministère ».

Après avoir écouté cinq récits provenant de cinq zones de mission rurales, dont deux étaient principalement des zones de concentration, nous pourrions résumer nos émotions par la phrase suivante : « Un réveil en douceur s’est développé au Cameroun et nous ne le savions pas ».

The mood of the participants at the end of the day could be captioned in the quote “We have heard the call, and we will answer a million times!”

QUELQUES RÉSULTATS ET ACTIONS STRATÉGIQUES

Il s’agit, entre autres, des éléments suivants:

  1. De nombreux participants sont parvenus à mieux cerner le but de leur vie et leur vocation, ainsi que leur implication actuelle dans le ministère.
  2. Un homme célibataire a fait part de sa volonté de travailler à plein temps en tant que Personnel à Revenus de Dons (PRD)
  3. Deux couples qui travaillent déjà dans nos zones de mission prioritaires ont besoin d’être confortés et habilités à fonctionner de manière adéquate en tant que leaders locaux qui susciteront des personnes du milieu en tant que fondements pour le ministère dans nos contextes locaux.
  4. Il a été proposé, sous réserve de l’approbation de l’ensemble du ministère, que ces deux couples et un homme célibataire soient adoptés comme nos missionnaires et soutenus en conséquence.
  5. Nous avons lancé un modèle de financement de 10 ouvriers pour 1 PRD. Il s’agit d’un modèle dans lequel 10 ouvriers peuvent s’unir pour soutenir un PRD en y consacrant environ 10 % de leurs revenus.
  6. Nous avons envisagé des formations personnalisées et des modèles de renforcement des capacités qui s’adapteront au caractère unique du ministère du Cameroun. Plus précisément, il s’agira de formations qui répondront aux besoins des ouvriers dans les contextes où ils vivent et travaillent.

POINTS DE PRIÈRE

Merci de prier pour les sujets suivants:

1) Que Dieu maintienne le feu missionnaire qui a été rallumé dans le cœur de beaucoup jusqu’à ce qu’ils passent à l’action. (Jérémie 20:9)

2) Remercier Dieu pour la mobilisation et le réveil qui se produisent parmi nous. (Actes 12:24)

3) Demander à Dieu la base de soutien nécessaire pour ceux qui s’engagent à plein temps. Prier pour les stratégies que nous mettons déjà en place. (Philippiens 4:19) Certains d’entre eux quittent leur confort et prennent des risques parce qu’ils doivent garder les pieds sur le terrain où Dieu les envoie. 

4) Demander le discernement spirituel pendant que l’administration règle tous les détails (Luc 22:12).

5) Demander une protection spirituelle pour les missionnaires. (Actes 20:22)

Par la seule grâce de Dieu

Vincent & Mary Taniform

DIRECTEUR NATIONAL

1 réflexion sur “CONFÉRENCE SUR LA MISSION-2023 (CMC23)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *