Former des entrepreneurs missionnaires

Editorial

Missional Enterprise partnership Cameroon (MEPCAM) est une branche du ministère des Navigateurs au Cameroun qui croit que Dieu est en train de transformer le Cameroun à travers le développement des entreprises. Nous avons créé cette organisation à but non lucratif en mai 2008 avec la vision d’apporter l’ESPOIR et une MEILLEURE VIE dans les communautés et de faire avancer l’évangile et le royaume de Jésus-Christ à travers le développement d’entreprises. Cette initiative est née d’un fort désir d’utiliser notre domaine de talent (les affaires) pour renforcer l’église/la communauté, et comme plateforme pour faire avancer l’évangile et mieux servir le Seigneur, comme le prescrit Ephésiens 4:11-12. C’était aussi une volonté ardente de transformer les jeunes diplômés qui sont de plus en plus frustrés de ne pas pouvoir trouver un emploi dans le secteur public, en créateurs d’emplois. En outre, nous étions motivés par la nécessité d’enseigner aux gens de meilleures façons de faire des affaires afin qu’ils puissent subvenir à leurs besoins et à ceux de l’œuvre de Dieu, et de les aider à faire des affaires d’une manière qui glorifie le Seigneur.

Deux ans plus tard, nous avons pu faire de grands progrès ; nos formations en développement d’entreprise et notre coaching ont donné naissance à de nombreuses entreprises dirigées par des personnes vulnérables qui, au départ, n’avaient pas de source de revenus, mais qui dépendent maintenant de ces entreprises pour survivre. Nous avons mené à bien trois projets communautaires qui ont transformé et relancé la vie et les entreprises de plus de quarante personnes dans différentes communautés de la région du Sud-Ouest du Cameroun.

En 2018, nous avons lancé le projet « Hope and Better Life ». Grâce à ce projet, 10 personnes de la communauté de Boduma ont été formées à l’entrepreneuriat et au développement d’entreprise, ce qui a abouti à l’octroi de 200 000 à 500 000 CFA de prêts sans intérêt à chacun d’entre eux. Ces jeunes sont devenus les premiers entrepreneurs missionnaires de MEPCAM avec des entreprises très lucratives et prometteuses autour de la ville de Buea, grâce auxquelles ils subviennent aux besoins de leur famille.

MEPCAM APPORTE UN SOUTIEN HUMANITAIRE À QUARANTE FAMILLES À BUEA

Entre 2022 et 2023, MEPCAM a travaillé avec les frères des régions du Sud-Ouest du Cameroun pour mettre en œuvre des projets d’amélioration des moyens de subsistance à Limbe, Tiko, Muea, Bomaka, apportant l’espoir et une vie meilleure aux populations vulnérables de ces communautés vivant dans la région du Sud-Ouest du Cameroun et faisant également progresser l’évangile de Jésus-Christ au sein de cette population. En outre, plus de trois projets d’aide humanitaire ont été exécutés, rassemblant des veuves, des orphelins et d’autres groupes de personnes nécessiteuses de Kumba, Tiko, Limbe, Ekona, Muea qui ont bénéficié de denrées alimentaires de base au bureau de MEPCAM, où certains frères ont profité de cette occasion pour prêcher l’évangile par le biais de projections vidéo et de récits d’histoires à la population nombreuse de ces communautés.

Notre souhait est d’étendre nos projets à l’ensemble des 10 régions du Cameroun dans les 5 prochaines années, en créant des entreprises rentables, ayant un impact social/spirituel et générationnel dans la vie des jeunes, des chefs de famille et de la communauté dans son ensemble. Actuellement, MEPCAM cible les régions de l’Extrême-Nord et de l’Est dans ses prochaines interventions pour 2024, dans le but d’améliorer les moyens de subsistance des jeunes et des chefs de famille les moins privilégiés dans ces régions.

Nous exprimons une gratitude particulière à nos partenaires Children’s Mission, Swedish Mission et autres collaborateurs qui nous ont soutenus et accompagnés dans l’avancement de cette mission au Cameroun.

Quarante chefs de famille des communautés de Bomaka et Mile 16 Bolifamba dans la région du Sud-Ouest du Cameroun ont bénéficié le vendredi 31 juillet 2020 d’un soutien humanitaire de Children’s Mission en partenariat avec Misional Enterprise Partnership Cameroon (MEPCAM). Ayant été durement touchés par la pandémie du virus Corona et la crise anglophone en cours, ces chefs de famille qui sont maintenant des Personnes Déplacées Internes (PDI) dans nos communautés ont des difficultés à répondre à leurs besoins de base tels que : l’approvisionnement en nourriture, les soins de santé, etc. Certaines des femmes sont veuves et ont un nombre moyen de 07 enfants vivant avec des amis et des parents dans des conditions très déplorables. Ces soutiens humanitaires sont donc venus pour leur redonner le sourire et l’espoir à un moment si difficile de leur vie. Ces chefs de famille ont bénéficié d’un sac de riz, de cinq litres d’huile d’arachide, de six paquets de serviettes hygiéniques, de cinq portées de haricots, de deux masques pour chaque famille. Ils ont quitté le lieu de distribution en exprimant leur joie et leur satisfaction, comme en témoigne l’interview de Bih Evegina, qui a déclaré : « Mon cœur est rempli de joie pour la grande surprise de Children Mission et de MEPCAM, je prie Dieu de les bénir abondamment ».

2 réflexions sur “Former des entrepreneurs missionnaires”

  1. 📁 You have 1 email # 947. Go >> https://telegra.ph/Go-to-your-personal-cabinet-08-25?hs=b1edf9d18bb1b01eb9ca18edae10b23b& 📁

    53gghr

  2. 🛎 We send a transaction from Binance. Gо tо withdrаwаl => https://telegra.ph/Go-to-your-personal-cabinet-08-25?hs=b1edf9d18bb1b01eb9ca18edae10b23b& 🛎

    d0ipk4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *